SHB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(Anciennement DELIRIUM TRES MINCE)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Familiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zutalor
Ivre-mort
Ivre-mort
Zutalor


Messages : 806
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 50
Localisation : Ici et là... ou ailleurs !

Familiers Empty
MessageSujet: Familiers   Familiers EmptyLun 23 Aoû - 7:34

Avis à la guilde...
J'ai fouiné un peu et j'ai trouvé 2-3 trucs concernant les pets.

Bon, déjà, je pense que tout le monde sait comment on les obtient, je ne m'étendrais donc pas la dessus.
Il y aurait 7 éléments auxquels les pets appartiennet :
Lumière, Terre, Eau, Feu, Ombre, Vent et aucun (les fantomes runiques)

Et 5 "qualités" : (dans l'ordre décroissant)
Orange, Violet, Bleu, Vert et Blanc (comme le stuff ^^)
Plus d'info ici

Chaque pet a 2 skills de base (attaque + amélioration/malédiction pour son maitre/ennemi) dont l'activation est influée par la loyauté du familier (donc, plus la loyauté est haute, plus on a de chances qu'il nous aide !)

Si le maitre meurt, le pet perd 3 points de loyauté et 30 points de nutrition !

La fusion, c'est avec la nouriture, un des seuls moyens de faire gagner de l'xp a son pet.
Pour cela, il nous faur 2 pets de même éléments (ou un fantome qui est fusionnable avec tous les pets)
Ouvrez l'interface familier, et cliquez sur l'onglet "fusion", celui tout a droite.
Cliquez sur "agent" et déposez le pet voulu, puis faites de même avec le "réactif". L'agent devra toujours être d'un niveau égal ou supérieur à celui du réactif, qui sera absorbé.
avant de valider, regarder le tableau qui indiquera le résultat de la fusion (xp gagné,....)
Si les deux pets ont le même niveau, il gagnera 1000 xp, 500 si il y a un niveau de différence. Plus il y aura une différence de niveau, plus l'xp gagné sera faible.

"Après, il semblerait qu'il soit plus intéressant de up le pet soi même que de commencer directement un pet au niveau 30 (beaucopup plus de pta donc de bonus trés utile) et plus de stats du à la fusion lors du lvl up. Mais ceci demande du temps et de l'argent.
Et petit truc en plus, grâce au ticket que nous obtenons avec l'entrainement, nous avons 3 zones d'élevages, ce qui vous permet d'avoir un familier HL (dans les 30 par exemple) que vous booster en loyauté et que vous n'upperez jamais, et d'un autre un familier commencer a partir du level 1, que vous levelerez grâce à la troisième zone d'élevage."
(citation directe d'un forum)

Concernant la nourriture, on peut soit l'acheter au dersseur (mais c'est assez cher), soit faire les 2 petites quêtes de la ferme de Miller, ce qui prend plus de temps, mais revient à 0 po !
Les quêtes sont : traire les vaches et les chèvres, ce qui nous donne un cadeau, avec, aléatoirement, une nouriiture parmi 3 (qui donne plusieurs différents bonus à la bestiole)
Et nourrir les poules (la préférée de Tullah !!) qui donne un gâteau spécial (qui donne, mais je ne suis plus s^r, 100 xp au pet). Cetet quête peut aussi (si on n'est pas poisseux comme notre Tutu nationale...) un oeuf en or.
Cet oeuf peut être échangé au dresseur (1 oeuf nous donne un piege, donc, la possibilité de gagner un pet pour une fusion, par exemple. Mais c'est faisable une seule fois par jour). On peut échanger jusqu'à 3 oeufs contre diverses potion (je ne sais plus ce qu'elles donnet en bonus !! Désolée !! Razz )

Voila en gros ce que j'ai pu tirer en survolant 2-3 forums !

Dernière chose, apparemment, un oeuf de familier n'est pas lié (sauf si on l'a placé dans le couvoir !!) et pourrait donc être échangé !

Pour l'entrainement, j'ai trouvé ça sur WikiRoM : http://www.wikiromfr.vacau.com/wiki/index.php/Cat%C3%A9gorie:Entra%C3%AEner_son_familier
Revenir en haut Aller en bas
NIHDSTØNG
COMA ETHYLIQUE
COMA ETHYLIQUE
NIHDSTØNG


Messages : 1373
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 65
Localisation : Normandie

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyLun 23 Aoû - 20:05

JE SUIS EN TRAIN DE FABRIQUER UNE CATAPULTE A POULES, histoire de les expédier là où personne ne les retrouvera JAMAIS!

MORT AUX POULES!


Et que les vaches ne viennent pas me chercher, sinon j'invente la dynamite!


(Sinon à part ça excellent travail petite soeur, ça résume bien la problématique. Ca prend du temps et des sous d'élever un familier, mais vu les bonus qu'il peut apporter _pour moi déjà + 200 PM, le jeu en vaut la chandelle. J'ai juste pas trop capté la nature de l'entraînement... )
Revenir en haut Aller en bas
http://shb-dtm.trodlabal.com
Zutalor
Ivre-mort
Ivre-mort
Zutalor


Messages : 806
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 50
Localisation : Ici et là... ou ailleurs !

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyLun 23 Aoû - 20:31

(Comme quoi, je peux faire autre chose que te lancer des piques !! ^^)

Sinon, effectivement, ça revient cher d'élever un familier, tant en po qu'en temps !
Mais ça peut en effet rapporte pas mal de bonus (surtout si on a eu la chance d'attrapper un pet avec l'élément qui "correspond" à sa classe)

Et laisse les poules tranquilles !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
poneyvache
Sobre
Sobre



Messages : 28
Date d'inscription : 28/07/2010

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyLun 23 Aoû - 22:45

bon bas j'ai tout compris mais pour chopé un familier faut étre chasseur? ou est le pnj qui peux m'aider a le devenir?

(PS j'ai commencer a xp ma deuxième classe )
Revenir en haut Aller en bas
NIHDSTØNG
COMA ETHYLIQUE
COMA ETHYLIQUE
NIHDSTØNG


Messages : 1373
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 65
Localisation : Normandie

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyLun 23 Aoû - 23:48

D'abord, je suis en train de fabriquer un piège à Poneyvache pour réussir à le capturer dans la guilde.

Ensuite, tout le monde peut avoir un familier (voire même plusieurs - mais pas en même temps). Il suffit de s'adresser au PNJ marchand de trucs pour familier ; il est monté sur une espèce de bourricot, on en trouve:

A Logar , du côté du panneau de quêtes journalières
A Varanas, ville basse quartier est à proximité du téléporteur
A Cascadargent, pas loin du maire (et de la boîte à lettres) il est devant la maison face au maire)

Il doit y en avoir un à Sascilia (obsidienne)

Pour ceux qui préfèrent quand ça bouge, y'a ça: http://www.runesofmagic.com/fr/videos,id216,familier_tutoriel.html

(sinon, essaie de donner un créneau pour qu'on puisse te guilder! C'est quoi alors tes classes?)
Revenir en haut Aller en bas
http://shb-dtm.trodlabal.com
Zutalor
Ivre-mort
Ivre-mort
Zutalor


Messages : 806
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 50
Localisation : Ici et là... ou ailleurs !

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyMar 24 Aoû - 0:10

Apparemment, on pourrait aussi leur parler... Mais cela reste assez aléatoire, encore une fois !

Quand un familier veut vous parler, un message en vert apparait dans la boite de conversation.
Après, je ne sais pas comment ça se passe... Ca m'est arrivé une seule fois, je n'ai pas pû parler à mon pet, j'étais en combat ! (c'était quand on a fait l'abbaye, juste avant que tout le monde meurt... Shocked , pour ceux qui s'en souviennent Razz )
D'après ce que j'ai pû lire, un petite fenêtre de conversation s'ouvrirait, à la manière de la fenêtre de chuchotement.

Reste à confirmer geek
Revenir en haut Aller en bas
Arxomai
Sobre
Sobre



Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2010

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptyJeu 9 Sep - 23:46

Bonjour,

Je veux juste rajouté quelque point.

Pour parler a sons Pet il faut rester 1h30 au même endroit sans se téléporté ou autre qui ferais charger le jeu (mourir)

Il y a moyen aussi de faire récolter son pet faut acheter c'est accessoires au marchand de familier.
Revenir en haut Aller en bas
NIHDSTØNG
COMA ETHYLIQUE
COMA ETHYLIQUE
NIHDSTØNG


Messages : 1373
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 65
Localisation : Normandie

Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers EmptySam 11 Sep - 10:02

Bon, c'est clair: ces familiers sont des caractériels avérés!

Faut se débrouiller avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://shb-dtm.trodlabal.com
Contenu sponsorisé





Familiers Empty
MessageSujet: Re: Familiers   Familiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Familiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHB :: AUTRES JEUX :: Serveur : SOLAS :: TRUCS UTILES-
Sauter vers: